Introduction

Les jetons non fongibles (NFT) sont des œuvres d’art auxquelles sont attribués des droits de propriété et d’échange. Le concept a été introduit pour la première fois par OmiseGO, une entreprise de blockchain basée en Thaïlande, qui a créé le premier NFT conforme à la norme ERC-20 en 2017. Depuis lors, on assiste à une explosion du nombre de types de NFT créés par différentes entreprises dans le monde.

Qu’est-ce qu’un jeton non fongible (NFT) et pourquoi les gens l’utilisent-ils ?

Un jeton non fongible (NFT) est une représentation numérique d’actifs uniques. En d’autres termes, il s’agit d’un objet qui peut être utilisé comme moyen de paiement et auquel est attachée sa propre crypto-monnaie. Les NFT sont souvent utilisés pour des objets tels que des œuvres d’art, des objets de collection et d’autres actifs uniques.

Le concept existe depuis 2013 mais a pris de l’ampleur lorsque le réseau Ethereum a lancé sa propre crypto-monnaie ether (ETH), conçue pour prendre en charge les contrats intelligents sur sa plateforme. L’idée est que les utilisateurs pourront utiliser ces monnaies virtuelles pour tout, depuis l’achat de jeux vidéo sur leur téléphone ou leur ordinateur portable jusqu’à l’achat de maisons dans des endroits comme Dubaï !

Pourquoi est-il important qu’une œuvre d’art soit non fongible ?

La principale raison pour laquelle il est important qu’une œuvre d’art soit non fongible est que la propriété peut être transférée. Si vous êtes propriétaire d’un objet, vous contrôlez qui peut l’utiliser et quand il peut l’utiliser. Vous avez également le pouvoir de vendre ou de donner votre propriété si vous le souhaitez – et si quelqu’un vous achète un objet, il n’y a aucun problème puisque son jeton lui appartient toujours !

Ce concept est appelé fongibilité : en fait, tout a une valeur (argent) car les gens veulent une forme de monnaie pour leurs biens et services ; cependant, tous les objets n’ont pas la même valeur. Certains objets ont plus de valeur intrinsèque que d’autres parce qu’ils sont plus rares que les autres ; par exemple, il se peut qu’il n’y ait qu’un seul exemplaire d’un tableau célèbre accroché dans un musée d’art quelque part dans le monde – mais ce tableau pourrait rapporter des milliers de dollars s’il était vendu aux enchères ! Ainsi, bien que ces deux pièces puissent être considérées comme des équivalents monétaires aujourd’hui en raison de leur prix similaire en termes de dollars/euros/yens… elles peuvent en fait finir par avoir des valeurs différentes après un certain temps, uniquement en raison de l’utilité de chaque article au fil du temps. »

Comment fonctionnent les NFT ?

Les NFT sont des actifs numériques, ce qui signifie qu’ils existent sur la blockchain. Ils peuvent être stockés, échangés et transférés de manière sécurisée.

Les NFT sont uniques et ne peuvent pas être répliqués comme le font les pièces ou les jetons physiques. Cela les rend plus précieux que les crypto-monnaies traditionnelles comme le bitcoin ou l’éther, car il n’y a aucune possibilité de duplication de la propriété ou de l’accès aux fonds. Cela signifie également que si vous avez un NFT, personne d’autre n’aura le même !

Comment les NFT fonctionnent-ils ? Comment puis-je utiliser les NFT dans mon entreprise ?

Les LFA sont un type de NFT. Ils sont utilisés pour représenter une œuvre d’art spécifique dans une édition limitée.

Les LFA peuvent également être utilisés pour représenter une œuvre d’art spécifique en édition limitée, ou même simplement l’idée d’une œuvre d’art qui n’a pas encore été créée !

Les jetons non fongibles sont des œuvres d’art auxquelles sont attribués des droits de propriété et de négociation.

Les jetons non fongibles (NFT) sont uniques, comme les œuvres d’art. Ils ne sont pas fongibles, comme l’argent ; par exemple, vous ne pouvez pas acheter un NFT avec 10 $ et le vendre pour 15 $.

Les NFT peuvent être utilisés pour représenter des droits de propriété et d’échange. Vous pouvez utiliser une unité de votre crypto-monnaie préférée comme un jeton NFT qui représente 50 % de votre capital total dans un jeu en ligne.

Vous pouvez également utiliser une unité d’une autre crypto-monnaie comme jeton NFT qui représente 25 % de votre capital total dans un autre jeu en ligne : vous possédez 100 % des droits de vote au sein de son conseil d’administration, mais seulement 5 % de ses bénéfices !

Conclusion

Nous espérons que ces NFT vous aideront à comprendre comment ils fonctionnent et comment les utiliser dans votre entreprise. Le plus intéressant, c’est qu’ils ne sont pas seulement destinés aux amateurs d’art, mais aussi aux artistes, aux collectionneurs et à toute autre personne désireuse de posséder une œuvre d’art !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *